You are here

Date : 05/22/2006

AssurOne has chosen "Eptica ASP-Ready", Eptica's leading ASP solution to manage incoming customer emails

Paris, France (not available in English)

Grâce à « Eptica ASP-Ready», assurOne, le courtier en ligne, améliore les performances du traitement de ses e-mails entrants, accélère la rapidité et la personnalisation des réponses à ses nombreux clients tout en réduisant ses coûts de gestion.

Créé en 2004, la société de courtage en assurances assurOne commercialise des offres d'assurance auto, deux roues, habitation et santé à destination du grand public des internautes.

Depuis sa création, assurOne a construit son activité autour d'Internet avec comme objectifs de privilégier la relation directe et la dématérialisation des processus, afin de proposer des tarifs performants sur le marché et de coller aux nouveaux modes de consommation de son public-cible, les jeunes. Confronté rapidement à un flux croissant de courriers électroniques entrants et après une phase de traitement artisanal, le courtier en ligne a décidé de s'équiper d'une solution spécialisée.

Avec plus de 2500 emails par mois, volumétrie en croissance permanente, assurOne décide de s'équiper d'une solution permettant d'industrialiser le processus de gestion des emails tout en apportant des réponses pertinentes et personnalisées à ses clients.

Après analyse de l'offre du marché, le choix s'est rapidement porté sur la solution « Eptica ASP-Ready »

« Cet outil nous a séduit par son ergonomie conviviale et sa facilité d'installation. Ses multiples références venaient également attester de sa capacité à fonctionner dans un environnement de production », explique Jeremy Garamond, directeur associé d'assurOne.

La solution a été paramétrée pour router les demandes clients selon trois catégories : Les sinistres, les prospects, les clients.

Les opérateurs répondent en temps réels aux demandes des clients et utilisent pour cela une cinquantaine de réponses types proposées par le système en fonction du profil de la requête.

De plus, les outils de reporting et de statistiques proposés par la solution permettent de disposer d'une meilleure visibilité sur l'activité de gestion des emails et d'adapter les offres en fonction des attentes des clients.

Utilisée en mode ASP et hébergée chez Viatelecom, partenaire d'Eptica, la solution a été installée sur un serveur spécifique et interfacée avec le logiciel de CRM d'assurOne. Grâce à cette intégration, les informations recueillies et traitées via « Eptica ASP-Ready » sont injectées dans l'outil CRM.

Au-delà de la qualité de service apportée aux clients d'assurOne, Eptica ASP-Ready, qui assure le traitement de grands volumes d'emails entrants, va permettre à assurOne de faire face sereinement à l'évolution de ses activités. Le courtier qui gère déjà un portefeuille de plusieurs milliers de contrats entend en faire un outil stratégique.

A propos d'assurOne- www.assurone.com:

assurOne (Filiale du groupe SALTIEL) est le 1er courtier indépendant en assurance sur Internet. Créé par 4 associés en juin 2004, assurOne est l'alliance parfaite entre l'expertise de l'assurance et une véritable compréhension du cyberconsommateur. Depuis sa naissance en 2004, assurOne permet non seulement l'élaboration rapide et efficace de devis en ligne mais propose surtout la conclusion immédiate du contrat et la prise d'effets instantanés des garanties. Courtier et gestionnaire en ligne, assurOne propose au grand public des contrats d'assurance couvrant les principaux risques des personnes privées : les automobiles, les deux roues, les habitations et la santé.