You are here

Date : 01/31/2006

Eptica changes its corporate governance structure to a Supervisory Board and a Management Board instead of a Board of Directors

(Not available in English) Olivier Njamfa et Thierry Gandilhon, co-fondateurs et dirigeants d'Eptica, sont nommés respectivement, Président du Directoire et membre du Directoire- Directeur Général. Roger Haddad, fondateur et Président de KXEN, devient Président du Conseil de Surveillance.

Eptica, éditeur de logiciels de gestion de la relation client, spécialiste de la gestion des emails entrants et du Centre de Contacts Internet, fait évoluer son organisation en adoptant le mode de Directoire et Conseil de Surveillance.

Au niveau du Directoire : Olivier Njamfa, qui occupait le poste de Président Directeur Général (CEO) au sein d'Eptica, devient Président du Directoire.

Thierry Gandilhon qui occupait le poste de Vice-président et Directeur Technique d'Eptica, est nommé membre du Directoire, Directeur Général.

Au niveau du Conseil de Surveillance : Roger Haddad, fondateur et Président Directeur Général de KXEN (Knowledge eXtraction ENgines), est nommé président du Conseil de Surveillance. Il est rejoint par Jean Guetta en tant que Vice-président.

Ce Conseil de Surveillance est aussi composé de deux représentants des fonds : Nicolas Gagnez pour Crédit Agricole Private Equity, actionnaire financier du second tour et Inès Sen pour XAnge Capital, qui a mené la troisième levée de fonds d'Eptica, réalisée en juin 2005 pour un montant total de deux millions d'euros.

Inès Sen, analyste financier, spécialiste des métiers du monde postal, est membre des Directoires XAnge Private Equity et XAnge Capital.

Nicolas Gagnez, Fondateur de SNV et ancien Président de Mappy, est actuellement Directeur d'Investissements dans le secteur des technologies de l'information et des communications au sein de l'équipe Capital Risque du Crédit Agricole Private Equity.