You are here

Date : 12/16/2002

Eptica is labelled 'An Inovative Entreprise' by Anvar

(Not available in English) Paris, France.

Eptica obtient le label Entreprise Innovante' de l'Anvar

En 1997, la loi de finance a créé les Fonds Communs de Placement dans l'Innovation qui constituent une variété de Fonds Communs de Placements à Risques (FCPR) pour orienter l'épargne des particuliers vers les entreprises innovantes en contrepartie d'avantages fiscaux. Pour bénéficier de ces FCPI, une entreprise doit d'abord être auditée par l'Anvar.

Ainsi, les prétendants à la labelisation l'Anvar doivent justifier de la création de produits, procédés ou techniques dont le caractère innovant et les perspectives de développement économique sont reconnus.

Eptica, éditeur qui conçoit, développe et commercialise une solution logicielle permettant de gérer en temps réel la relation client sur Internet, a été qualifié d'entreprise innovante le 13 décembre 2002 par l'Anvar et peut ainsi bénéficier des investissements des FCPI.

Par cette qualification, L'Anvar reconnaît la place importante de l'innovation dans le projet d'Eptica et la solidité des conditions dans lesquelles Eptica prévoit de développer son projet. A noter qu'Eptica avait déjà obtenu en janvier 2002, l'Aide au Recrutement pour l'Innovation de l'Anvar.

Deux axes de développement de la solution M>WebTouch d'Eptica ont particulièrement séduit l'Anvar.

  • L'amélioration des outils d'aide à la réponse déjà existants dans M>WebTouch. Il s'agit de compléter le produit avec une base de connaissance innovante permettant, grâce à des outils linguistiques et sémantiques, d'améliorer les outils d'aide à la réponse et de fournir aux clients des entreprises utilisatrices de M>WebTouch des fonctionnalités d'aide à l'information de type Self-Service.
  • La mise en place d'une nouvelle architecture serveur afin d'adapter les déploiements du produit aux demandes des clients en termes de puissance de calcul. L'utilisation des serveurs d'applications permettra d'offrir des services de haut niveau sur chaque plate-forme : distribution des traitements, tolérance aux pannes, équilibrage de charge…

A propos d'Eptica

Eptica conçoit, édite et commercialise une solution logicielle permettant aux entreprises souhaitant exploiter au mieux leur site Web ou ayant une stratégie d'eBusiness, de créer, de développer et de gérer en temps réel la relation avec leurs clients, fournisseurs et partenaires par Internet. Eptica commercialise sa solution d'e-CRM dans le monde entier à travers son réseau de partenaires tels que FrontCall, Callone, Himalaya en France et Business&Décision en Espagne. Eptica compte parmi ses clients des grands comptes internationaux tels Intel (USA), DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis (Espagne) ainsi que CNP, Vertbaudet, Euro-Interactive, Les Taxis Bleus et Help-Line en France…