You are here

Date : 02/28/2006

Eptica, a leading provider of incoming email managment solutions, announces four Sectorial offers

(Not available in English)

Eptica, éditeur de logiciels de relation client par Internet et spécialiste de la gestion des emails entrants, annonce le lancement de solutions dédiées aux secteurs de la banque-assurance avec « Eptica Financial Edition », de la distribution avec « Eptica Retail Edition », de l'e-administration avec « Eptica e-Government Edition », ainsi qu'une offre spécifique pour les outsourcers, « Eptica-Outsourcers Edition ».

Développée à partir de sa solution phare « Eptica Enterprise Suite » et grâce à un travail de proximité avec les entreprises clientes et non clientes qui font référence dans leur secteur d'activité, chacune de ces solutions intègre les processus et les meilleures pratiques des quatre secteurs d'activités précités. Elles permettront aux entreprises, PME et grands groupes de relever les challenges liés à l'optimisation de leur Centre de Contact Internet, à la satisfaction et à la fidélisation de leurs clients.

« Eptica-Financial Edition » offre une large palette de fonctionnalités développées pour répondre aux besoins des services financiers, particulièrement les banques et assurances, en termes de personnalisation des interactions avec les clients, de cohérence du discours quelque soit le canal de contact utilisé et de confidentialité des échanges. De plus, au-delà du centre de contact, et grâce aux agents déconnectés livrés avec la solution, une banque ou une compagnie d'assurance peut étendre l'efficacité de son service client par email à l'ensemble de ses agences.

« Eptica-Retail Edition », dédiée aux secteurs de la distribution et de la vente à distance, permet de répondre à leurs problématiques spécifiques en termes d'absorption de grosses volumétries d'emails, de gestion des pics d'activité, de gestion des priorités, et de souplesse organisationnelle. Elle est délivrée avec deux modules complémentaires: « Dynamic Information Push » et « Eptica Outbound ».

« Eptica-eGovernment Edition » répond aux attentes des administrations et collectivités locales en proposant une solution de self-service et une base de connaissances capable de prendre en main les demandes de premier niveau. Des systèmes avancés d'escalade et de traçabilité permettent de remonter les demandes vers les centres de contacts et de transférer les plus complexes d'entre elles aux départements ou experts concernés.

« Eptica-Outsourcers Edition » comprend notamment la possibilité de mettre en place une plateforme mutualisée, ainsi qu'un système de licence flottante. Les outsourcers se basent sur leur maîtrise des processus, ainsi que sur des économies d'échelle pour fournir à leurs clients un service multicanal performant. Pour répondre à ces enjeux de productivité et de qualité de service, Eptica a développé cette solution spécifique pour les outsourcers.

Pour mémoire, « Eptica Enterprise Suite » propose une gamme complète de solutions de gestion de la relation clients par Internet par email, chat ou co-navigation Elle est dotée d'un socle robuste composé d'un moteur de routage et d'analyse, d'un système avancé de workflow, d'une base de connaissance et d'un riche module de statistiques et de reporting. Avec plus de 90 références clients, issus de tous les secteurs d'activités, Eptica dispose d'une expérience qui lui a permis de décliner son offre en quatre solutions métiers, chacune disposant de modules ou fonctionnalités spécifiques à son secteur.

A propos d'Eptica:

Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de Relation Client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux:

  • Établir et suivre, via Internet, un échange interactif avec leurs clients, que ce soit par email, chat ou co-navigation
  • Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques.

Emanation du Groupe EADS, Eptica commercialise sa suite logicielle d'e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires, sociétés de conseil et SSII tels que Capgemini, Steria, Accenture, Bull, Atos Wordline, Valoris, JP Technologies, Altrasoft, JetMultimedia, AmecSpie, Newpoint, FrontCall, Callone, IMC en France. Et à l'international, Smartcall (UK), JEM Technologies (UK), Green Meadows (Benelux), Business & Décision (Espagne).

Eptica compte déjà parmi ses clients de grands comptes tels que Crédit du Nord, Sofinco, IONIS, Cofinoga, ING direct, Assureone, Crédit Agricole, MMA, Cetelem, MAAF... dans le secteur Banques & Assurances ; INSEE, CPAM, Urssaf de Paris et de la Region parisienne, CNAV, CNED, CCI Nice Côte d'Azur, Net-entreprises.fr, SACEM, Pas de Calais Habitat, Gaz de France... dans le secteur Public ; FNAC.com, Carrefour, France Loisirs, Marionnaud Parfumeries, EDITIS (Bordas, Nathan...), Vertbaudet, Daxon, Cyrillus et Somewhere (Groupe PPR), Club Dial et Musicandfilm.fr (Groupe Universal), Mistergooddeal, Fnac Eveil & Jeux, Conrad, IKEA, Sephora, Natures & Découvertes ; dans le secteur de la Distribution ; LaSer, Sitel, Arvato services, Nemesis ... comme outsourceurs ; UCPA, Voyage Loisirs, France Billet, Nouvelles Frontières, Vivavacances, Locafilm.com... dans le secteur des Voyages & Loisirs ; ainsi que, Prisma Presse, Les Taxis Bleus, Club Internet, Meetic, Tir Groupé... A l'international, Brent Council (UK) DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com (Espagne)...