You are here

Date : 04/24/2003

France Loisirs selects Eptica's Internet Contact Center solution M>WebTouch 5.0.

(Not available in English)

France Loisirs choisit M>WebTouch 5.0 d'Eptica pour son centre de contact Internet

France Loisirs, filiale du groupe Bertelsmann, a choisi la solution M>WebTouch d'Eptica pour gérer ses mails entrants. France Loisirs compte 3,7 millions d'adhérents, qui sont gérés au travers d'un réseau de distribution associant 200 boutiques, un Centre de Contacts Multi-canaux (téléphone, courrier, e-mails, fax), un site Internet, et un site Minitel.

Depuis l'ouverture du site web en 1998, la part grandissante des e-mails ne cesse de croître dans la relation avec ses clients. Le centre de contact occupe déjà 20 agents à temps partiel, qui reçoivent en moyenne 600 à 700 mails par jour, soit plus de 180 000 par an. France Loisirs qui était équipée jusque là de la solution de téléphonie et e-mail de Genesys, a recherché une solution uniquement dédiée à la gestion des e-mails entrants. L'objectif de France Loisirs était de répondre rapidement et avec qualité aux clients.

« A l'issue d'un benchmark de trois solutions, France Loisirs a retenu Eptica pour la qualité et la performance de M>WebTouch », déclare Anne Perez, Directrice Générale Relation Clients de France Loisirs. L'intégration de M>WebTouch sera assurée par Callone, filiale d'Umanis et partenaire d'Eptica.

France Loisirs a choisi Eptica pour :

  • Ses fonctionnalités avancées de workflow: M>WebTouch 5.0 assure une traçabilité sans faille des e-mails avec un mécanisme d'alerte adapté à chaque étape du processus de traitement. Ainsi, aucun e-mail ne reste sans réponse et ces réponses interviennent dans un délai déterminé.
  • Ses fonctionnalités de reporting: M>WebTouch 5.0 propose en standard jusqu'à 50 types de rapports différents permettant par exemple d'éditer des rapports sur la qualité de service, ou de produire des statistiques sur le traitement des e-mails, etc.
  • M>WebTouch s'intègre facilement avec le Back Office et avec les fichiers clients. M>WebTouch offre en effet aux entreprises une productivité accrue et un meilleur retour sur investissement quant à la gestion de leur relation client. France Loisirs souhaite faire évoluer sa plate-forme en y intégrant de nouvelles fonctionnalités, et étendre cette technologie à ses filiales en Belgique, en Suisse et au Québec ainsi qu'à son site France Loisirs Vacances.

A propos d'Eptica

Eptica conçoit, édite et commercialise une solution logicielle permettant aux entreprises souhaitant exploiter au mieux leur site Web ou ayant une stratégie d'eBusiness, de créer, de développer et de gérer en temps réel la relation avec leurs clients, fournisseurs et partenaires par Internet. Eptica commercialise sa solution d'e-CRM dans le monde entier à travers son réseau de partenaires tels que FrontCall, Callone, Atos Origin en France et Business&Décision en Espagne. Eptica compte parmi ses clients, des grands comptes internationaux tels que tels Intel (USA), DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis (Espagne) ainsi que CNP, Vertbaudet, Euro-Interactive, Les Taxis Bleus, Help-Line et Marionnaud Parfumeries en France…