You are here

Date : 02/09/2004

I-media launches its offers of incoming e-mail management in ASP in partnership with Eptica

(Not available in English)

I-Media, leader des solutions de communication électronique pour les entreprises, signe un partenariat avec Eptica, éditeur de logiciels de gestion de la relation client sur Internet, et lance ainsi sa nouvelle offre de gestion d'e-mails entrants baptisée Effimail.

L'offre Effimail d'I-Media apportera aux entreprises un traitement optimisé de leurs courriers électroniques entrants visant à garantir des réponses rapides et personnalisées:

  • Analyse et organisation des e-mails entrants
  • Gestion des priorités
  • Optimisation des temps de réponse (modèles de réponses et automatisation de certaines tâches)
  • Traçabilité et archivage…

Effimail est déclinée en 2 modules, Effimail Standard et Effimail Major qui seront commercialisés en mode ASP, l'un destiné aux PME et l'autre aux grands comptes.

I-Media va coupler cette technologie avec ses solutions existantes de messaging et de CRM: diffusion pluri-media, messagerie unifiée, Virtual Call Center …

En complétant ainsi sa gamme par cet outil très performant, I-Media se dote d'une réponse efficace aux besoins immédiats d'optimisation de la Gestion de la Relation Clients des petites et des grandes entreprises.

« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui nous permet d'enrichir notre offre de services en proposant une gamme complète de solutions CRM », explique Jean-David Benichou, Président d'I-Media.

L'objectif d'I-Media est de permettre à toutes les sociétés, quelques soient leurs problématiques et les volumes de messages traités, d'accéder à des solutions adaptées et évolutives pour gérer la relation par e-mail avec leurs prospects, clients, abonnés...

Eptica s'appuie ainsi sur le savoir faire d'I-Media pour étendre sa technologie de gestion d'e-mails entrants au marché des PME / PMI en France.

L'offre Effimail, commercialisée en mode ASP, bénéficiera des infrastructures techniques fiables et performantes d'I-Media : 2 data center, 2 x 34 Mbits de bande passante et plusieurs centaines de serveurs industriels assurant la gestion, l'hébergement et le traitement des flux de communication.

À propos d'I-Media

I-Media est aujourd'hui le leader en France et en Espagne dans l'industrie des communications électroniques. La société propose aux entreprises des services de diffusion et de réception de messages par e-mail, SMS, Téléphone et fax : solutions d'alerte, diffusion en nombre de fax, e-mails, SMS, solutions de communication point à point, notification par SMS, services téléphoniques interactifs, messagerie unifiée, services de conférence téléphonique…

Ces services s'adaptent à tous les besoins : informer, notifier, confirmer, recruter ou fidéliser... En 2002, l'entreprise a opéré 700 millions de messages électroniques (e-mail, SMS, voix et fax). I-Media gère 7 500 campagnes de diffusion d'information par mois. 5 000 entreprises françaises et 1 000 entreprises espagnoles (édition, distribution, banque, tourisme, finance, services, e-commerce, administration…), lui font confiance. 65 % des sociétés du CAC 40 sont clientes de I-Media. I-Media s'appuie sur une expérience et des infrastructures uniques en Europe : 2 data centers en propre (Paris et Madrid), 7 500 ports de communication numériques, 2 fois 34 mégabits de bande passante vers l'Internet, 9 raccordements par fibres optiques aux principaux opérateurs téléphoniques en France et en Espagne, plusieurs centaines de serveurs industriels assurant la diffusion, l'hébergement, le traitement et la gestion des flux de communication. Pour en savoir plus : www.i-media.com