You are here

Date : 10/06/2003

Marionnaud Parfumeries manages customer service with Eptica.

Paris, France. (Not available in English)

Leader français et numéro 2 européen de la distribution de parfum et de la cosmétique, Marionnaud Parfumeries avec 1196 boutiques dans 11 pays, a choisi la solution Eptica Enterprise Suite afin d'optimiser la gestion de son service client.

En effet, le service client Marionnaud qui reçoit 90% des demandes client par emails et courrier postal et 10% par téléphone, cherchait une solution permettant d'assurer un traitement unique, homogène et efficace des demandes clients par ces trois canaux.

L'objectif de Marionnaud était d'améliorer la productivité du service tout en maintenant une relation privilégiée et personnalisée avec ses clients. « Grâce à la solution Eptica Enterprise Suite, nous avons unifié le traitement des emails, du courrier et du téléphone, et ainsi amélioré de façon substantielle la gestion de la relation avec nos clients », déclare Madame Bernadette Salerno, Directrice Relation Client de Marionnaud Parfumerie.

Marionnaud a choisi Eptica pour:

Ses fonctionnalités d'automatisation de gestion des demandes clients : Eptica Enterprise Suite traite les demandes client par email, courrier ou téléphone, grâce notamment à l'intégration d'un formulaire et 70 modèles de réponse. Ainsi les demandes client sont d'abord qualifiées, ensuite les réponses sont générées automatiquement. Sa facilité d'intégration au back-office : 50% des demandes clients sont en rapport avec les magasins, Eptica Enterprise Suite permet l'édition automatique des fax aux magasins pour les prévenir de l'incident. L'intégration permet également de mettre à jour la base magasin, et d'effectuer des recherches simplifiées d'informations. Par ailleurs la solution permet aussi d'accéder aux données spécifiques à chaque client et d'éditer des supports commerciaux. Ses fonctionnalités de reporting : grâce à Eptica Enterprise Suite, le service client Marionnaud dispose de statistiques complètes relatives au traitement des demandes clients que ce soit par email, téléphone ou courrier.

Marionnaud souhaite faire évoluer la plate-forme en y intégrant de nouvelles fonctionnalités et étendre l'utilisation d'Eptica Enterprise Suite aux filiales étrangères.

A propos d'Eptica

Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, édite et commercialise une solution logicielle innovante de relation client , entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux : établir et suivre, via Internet, un échange interactif avec leurs clients, que ce soit par mail, chat ou co-navigation ; Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes, et besoins spécifiques. Emanation de MATRAnet (groupe EADS), Eptica cmmercialise sa suite de solutions e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires (sociétés de conseil et SSII tels que FrontCall, Callone, Atos Origin en France et Business & Décision en Espagne…). Eptica compte parmi ses clients de grands comptes internationaux tels que Intel (USA), DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Munodviaje.com et Inmopolis (Espagne), ainsi que la CNP, Vertbaudet (groupe PPR), Euro-Interactive,Les Taxis Bleus, Help-Line, France Loisirs et l'INSEE en France…