You are here

Date : 11/26/2002

One year after its launch, Eptica continues its expantion in France and Europe.

(Not available in English)

Un an après sa création, Eptica poursuit sa croissance en France et Europe

Eptica, éditeur qui conçoit, édite et commercialise une solution logicielle permettant de gérer en temps réel la relation client sur Internet, poursuit sa croissance avec la signature de nouveaux contrats clients et partenariats.

En plus de ses clients existants hérités de MATRAnet-EADS, Eptica a en effet, au cours de ces 6 premiers mois, séduit sept nouvelles entreprises : CNP, Euro Interactive, Gandi, Taxis Bleus et VertBaudet, Konica en France, ainsi que NetValley en Hollande.

« La simplicité de mise en place de M>WebTouch nous a permis d’avoir une approche pragmatique en mesurant les bénéfices sur un formulaire de contact Web avant d’envisager de le généraliser à tous les formulaires mis à la disposition de nos clients. », explique Daniel Jasmin, Directeur des projets Internet et technologie de CNP Assurances. Parallèlement, Eptica a signé plusieurs partenariats avec des intégrateurs telles que FrontCall, Callone, Himalaya en France et Business&Décision en Espagne.

Ce succès repose sur la puissance et la fiabilité de sa solution : M>WebTouch 4.5 permet aux entreprises de mettre en place rapidement un centre de contact Internet et de gérer efficacement les e-mails entrants, le "chat" et la co-navigation.

« Les demandes d’informations ou de réclamations par e-mail sont de plus en plus nombreuses dans les grandes entreprises. Selon une étude du Benchmark Group d’avril 2002, 46% des grands comptes français reçoivent déjà plus de 100 e-mails par jour. Cependant, selon Cocedal Conseil, seulement 10% des entreprises auraient déjà acquis des outils plus ou moins spécialisés. », explique Olivier Njamfa, CEO d’Eptica. M>WebTouch répond ainsi aux préoccupations actuelles de ces entreprises françaises qui sont à la recherche de solutions simples et rapides à intégrer, capables de dialoguer avec les applications métiers déjà en place. Le retour sur investissement attendu est de moins d’un an.
Afin de toujours anticiper les besoins futurs des clients, Eptica annonce dès à présent, le lancement de la nouvelle version majeure de M>WebTouch au premier trimestre 2003.

A propos d’Eptica

Eptica, spin off de EADS-MATRAnet, conçoit, édite et commercialise une solution logicielle permettant aux sociétés souhaitant exploiter au mieux leur site Web ou ayant une stratégie d’eBusiness, de créer, de développer et de gérer en temps réel la relation avec leurs clients, fournisseurs et partenaires par Internet. La solution Eptica Enterprise Suite M>WebTouch se décline en 3 modules:

  • E-Mail Management : gestion efficace des e-mails permettant aux entreprises de fournir des réponses rapides, précises et personnalisées aux e-mails de leurs clients
  • Live Interaction : permet d’établir un dialogue interactif avec les internautes par chat, co-navigation ou voix-sur-IP
  • Profiling & Customer Behavior Analysis : permet de déterminer le profil de chaque internaute en fonction de sa navigation et ainsi de fournir à l’entreprise les moyens de mieux comprendre les besoins et comportements de leurs clients

Eptica commercialise sa solution d’e-CRM dans le monde entier à travers son réseau de partenaires. Eptica compte parmi ses clients, des grands comptes internationaux tels que DealTime(USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com (Espagne) ainsi qu’Assurdiscount.com en France.