You are here

Date : 10/04/2004

SACEM selects Eptica to process its incoming emails

(Not available in English)

La SACEM a choisi Eptica Email Management pour faire face à ses flux croissants d'emails entrants

La SACEM, organisme professionnel chargé de la gestion collective des droits d'auteurs pour la musique, regroupe plus de 100 000 créateurs et éditeurs de musique.
Depuis la mise en ligne de son nouveau portail, la SACEM est confrontée à un volume croissant d'emails entrants, et afin d'améliorer la gestion de ces flux, il fallait adopter une solution de gestion d'emails entrants : le choix s'est alors porté sur la solution « Eptica Email Management ».

L'objectif de ce projet pour la SACEM est de mettre en place une organisation efficace de la réception et du traitement des emails.

« Après avoir fait le tour du marché, nous avons sélectionné l'éditeur Eptica car nous avons été séduit par Eptica Email, solution qui répond parfaitement à tous nos besoins fonctionnels, notamment en terme de routage et de suivi » déclare Monsieur Michel ALLAIN, Directeur Organisation et Systèmes d'Information de la SACEM.

En effet, avec Eptica Email Management, la SACEM pourra assurer une traçabilité sans faille des emails avec un mécanisme d'alerte adapté à chaque étape du processus de traitement. Ainsi, aucun email ne reste sans réponse et ces réponses interviennent dans un délai déterminé.
La solution propose aussi un module de statistique et de reporting très riche ; jusqu'à 50 types de rapports différents permettant par exemple d'éditer des rapports sur la qualité de service, ou de produire des statistiques sur le traitement des emails.
Le déploiement est prévu sur deux mois…

Eptica compte déjà parmi ses clients de grands comptes tels que Crédit du Nord, INSEE, FNAC.com, Club Internet, Arvato Services, Cofinoga, CPAM, France Loisirs, Groupe EDITIS (Bordas, Nathan…), France Billet, Le CNED, Sofinco, Marionnaud Parfumeries, CCI Nice Côte d'Azur, UCPA, Verbaudet et Daxon (Groupe PPR), IONIS, Net-entreprise.fr, Voyage Loisirs, Pas de Calais Habitat, Club Dial et Musicandfilm.fr (Groupe Universal) , SACEM, Gandi, Les Taxis Bleus … A l'international, DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis (Espagne)…

A propos de la SACEM:
La SACEM est un organisme professionnel de droit privé dont la vocation est de protéger, représenter et servir les créateurs de musique. Elle a pour missions essentielles de collecter les droits d'auteurs et les redistribuer aux créateurs et éditeurs. Elle conduit également une action de soutien aux créateurs ainsi qu'à la diversité musicale.

A propos d'Eptica:
Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de Relation Client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d'atteindre deux objectifs fondamentaux :

Établir et suivre, via Internet, un échange interactif avec leurs clients, que ce soit par email, chat ou conavigation;
Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques.
Emanation du Groupe EADS, Eptica commercialise ses solutions d'e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires, sociétés de conseil et SSII tels que Atos Origin, Valoris, Cap Gemini Ernst & Young, Newpoint, FrontCall, Steria, Callone, Axians en France et Business & Décision en Espagne, Smartcall en Angleterre…