You are here

Date : 08/23/2006

Within the framework of their new agreement of partnership, A2iA and Eptica launch a common solution of dematerialization dedicated to the customer services

(Not available in English)

Eptica, numéro 1 de la gestion des emails entrants, s'associe à A2iA, spécialiste mondial de la reconnaissance intelligente de l'écriture manuscrite cursive et imprimée et de la classification intelligente de documents.

Les deux éditeurs proposent désormais une offre commune de dématérialisation des services clients reposant sur l'intégration du moteur A2iA DocumentReader à la solution « Eptica Fax-Letter-SMS ».

Eptica, éditeur d'une technologie de pointe dans la gestion des emails entrants qui compte déjà plus de 100 références clients, s'associe à A2iA, le seul éditeur sur le marché de la Lecture Automatique de Documents à gérer la reconnaissance automatique et la classification des fax et des courriers entrants.

La solution « Eptica Fax-Letter-SMS » permet de centraliser les courriers entrants et les fax reçus des clients et de les gérer grâce à l'ensemble des fonctionnalités de la plate-forme Eptica : workflow, tracking, systèmes d'alertes, aides à la réponse, base de connaissance, reporting... Cette solution permet également aux entreprises d'avoir une approche sur différents canaux.

Pour optimiser son offre, Eptica s'appuie dorénavant sur le moteur A2iA DocumentReader basé sur la technologie « Full IWR » (Intelligent Word Recognition). Cette technologie développée par A2iA permet la lecture intelligente des documents, fax ou courriers entrants, quel que soit le format d'écriture et repose sur la localisation, l'extraction et la reconnaissance de paragraphes ou de mots clés. A2iA DocumentReader constitue une innovation indispensable pour une automatisation de la dématérialisation du courrier dans les entreprises.

« Grâce à ce partenariat les entreprises bénéficieront du savoir-faire d'Eptica dans le traitement des emails entrants, étendu aujourd'hui à la gestion des courriers et des fax entrants », souligne Olivier Njamfa, Président et CEO d'Eptica.

Cette nouvelle solution commune A2iA/Eptica facilite le traitement et la gestion de tous types de demandes clients. Elle se concrétise par l'extraction et la classification des informations contenues dans les fax et les courriers entrants (nom de l'expéditeur, numéro client, objet du document...). Elle permet de diriger automatiquement ces documents vers des conseillers chargés d'apporter, après une remontée instantanée de la fiche client, des réponses pertinentes et personnalisées très rapidement pour chaque client. L'agent pourra par exemple choisir de répondre à une lettre urgente par fax tout en informant le client par SMS.